Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Cahier Magique

Essentiel : L'argile verte

L'argile verte présente de nombreuses qualités. Celles qui nous intéressent le plus sont qu'elle est reminéralisante, purifiante, régénératrice, antiseptique (les bactéries et autres horreurs sont éliminées par l'argile), cicatrisante (elle favorise la guérison des plaies) et surtout, elle régule le taux de sébum produit par la peau.

On peut en faire un usage interne (la mélanger avec d'autres ingrédients et avaler la préparation) et externe. Comme je ne connais pas les méthodes d'usage externe, je ne vais pas les décrire. Je vais juste parler de l'usage externe que l'on peut faire de l'argile verte.

J'utilise de l'argile verte en tube prêt-à-l'emploi, c'est très pratique. Vous pouvez aussi la trouver sous forme de poudre que vous n'avez plus qu'à mélanger avec de l'eau. Je n'en ai jamais utilisé parce que l'argile en tube me convient très bien.

Quand je n'ai pas le temps de me faire un masque plus élaboré, j'aime mettre de l'argile sur mon visage : c'est rapide et efficace. Je laisse poser une quinzaine de minutes et je rince à l'eau tiède.

Parfois, quand j'ai des boutons que je veux faire partir, je mets une petite quantité d'argile directement sur le bouton à soigner, et je laisse le plus longtemps possible.

Pour finir, puisque j'ai souvent des plaies aux doigts (parce que je ne suis pas très douée...), il m'arrive de mettre de l'argile avec un sparadrap par dessus, puisqu'elle a des vertus cicatrisantes.

Pour moi l'argile verte est le produit à tout faire, je trouve que c'est un essentiel de beauté à avoir absolument chez soi.

Essentiel : L'argile verte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article