Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Cahier Magique

Masque curcuma-argile

Peaux grasses

Pour ce masque, je me suis inspirée d'une tradition de beauté indienne. En effet, les femmes indiennes ont pour habitude de se faire des masques au curcuma, car cette épice a des vertus anti-acné et anti-rides.

J'ai adapté la recette en ajoutant l'argile, qui absorbe l'excès de sébum et lutte contre les points noirs, du jus de citron, qui est sensé resserrer les pores dilatés et du lait, pour liquéfier le tout.

Je préfère le faire le week-end, un samedi soir par exemple pour deux raisons : la première est que comme ça j'ai vraiment le temps pour le faire tranquillement, j'aime bien prendre du temps pour moi et la seconde est parce que le curcuma teinte la peau en jaune-orange.

Vous pouvez le faire une fois par semaine. Pas plus parce qu'à la longue cela risque d'avoir l'effet contraire de celui que vous souhaitez : le curcuma peu devenir agressif pour la peau si on en met trop souvent. Du coup pour se défendre votre peau va produire plus de sébum et vous aurez donc plus de points noirs/boutons et le teint plus brillant :/

Passons à la recette en elle même :

Dans un bol, mettez une cuillère à café de curcuma en poudre (cette épice se trouve facilement dans toutes les grandes surfaces, il n'y a pas besoin d'aller chercher loin), un peu d'argile, une cuillère à café de jus de citron (vous pouvez mettre le jus d'un citron que vous pressez vous-même ou bien prendre du jus de citron de supermarché) et un peu de lait.

Pour les quantités d'argile et de lait, faites au feeling : il faut que le mélange soit uniforme, suffisamment liquide pour pouvoir vous l'étaler sur le visage et suffisamment dense pour qu'il ne coule pas au bout de 5 minutes.

Quand vous avez fini le mélange, vous pouvez vous l'étaler sur la figure. Laissez poser entre 15 et 30 minutes et enlevez à l'eau claire et au savon. Si vous voulez retrouvez une couleur de peau naturelle, ça prendra un peu de temps et il faudra bien frotter.

Personnellement, je préfère essayer d'enlever un petit moment, puis enfin aller me coucher. Je mets un linge peu dommage sur mon coussin comme ça je ne risque pas de le tacher si jamais il reste un peu de curcuma sur mon visage. Ensuite, le lendemain matin je termine de me décolorer le visage avec une eau micellaire et du savon.

Dans le fond, ce masque est un peu ennuyant à faire dans le sens où la jolie couleur jaune ne part pas immédiatement, mais bon... Je trouve qu'il marche super bien donc tant pis !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bonjour merci pour votre article et la recette :) Petite astuce pour le curcuma : c'est mieux de le prenrdre en magasin bio (non pas que parce que bio c'est mieux) car celui ci ne teintera pas la peau!!! et oui en supermarché ils y ajoute du colorant ,)
Répondre